Inscrire au newsletter

S.A.R.L. NEBOUT & VALENTIN

Av. de l'Europe, 16300 Barbezieux

Tel : 05 45 78 05 79 Fax : 05 45 78 32 14

Courriel : secretariat@neboutetvalentin.fr

Horaries : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et

de 13h30 à 18h00 ; le samedi de 9h00 à 12h00

Actualités

Nouveautés, offres promotionnelles, événements... ne perdez pas le fil de nos actualités !

EXCLUSIVITÉ

NEBOUT & VALENTIN, partenaire exclusif des Lagunes Renson. La fourniture et la pose de la LAGUNE RENSON vous apportera, une toiture de terrasse exceptionnelle ! La Lagune signera pour vous un espace extérieur d'ambiance avec une protection contre le soleil, la pluie et le vent. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter la vidéo et le catalogue.

CRÉDIT IMPÔT

Le CRÉDIT D'IMPÔT est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale. Afin de connaître précisément vos droits, cliquez sur le lien le crédit d'impôt.

LA CHARTE ENVIRONNEMENTALE

Protéger l'environnement, c'est tout d'abord bien gérer ses déchets. C'est pourquoi NEBOUT & VALENTIN s'engage à respecter certains principes ! Téléchargez notre Charte Environnmentale.

L’ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO

L'ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO est une mesure en faveur des travaux d'économie d'énergie. Elle permet de bénéficier d'un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu'à 30 000 € dans le cadre de travaux cohérents qui apportent une amélioration sensible de l'efficacité énergétique de votre logement. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque.

L’ADEME

L'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, peut vous apporter des conseils en matière de financement et vous guider dans vos choix d'investissements en faveur de la protection de l'environnement. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site l'ADEME.

L’ANAH

L'ANAH, l'Agence Nationale de l'Habitat, peut vous apporter des aides financières pour concrétiser vos projets (en fonction de vos ressources). Rendez-vous sur le site l'ANAH.

VENEZ VISITER

Un HALL D'EXPOSITION vous attend à l'entreprise NEBOUT & VALENTIN. L'occasion idéale de découvrir nos produits et de profiter de nos conseils avisés.

TVA À 5,5% POUR LES TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

La TVA à 5,5% s'applique pour les travaux de pose, installation, entretien des matériaux et équipements visés par le Crédit d'Impôts Développement Durable (CIDD) ainsi que leurs travaux induits, pour la TVA exigible à compter du 1er janvier 2014, et dans des logements de plus de deux ans c'est-à-dire :

  • les chaudières à condensation
  • les chaudières à micro-cogénération gaz d'une puissance de production électrique ≤ à 3 kilovolt-ampères par logement
  • les matériaux d'isolation thermique des parois opaques ou vitrées, de volets isolants ou de portes d'entrée donnant sur l'extérieur
  • les matériaux de calorifugeage de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou devant utilisant chaude sanitaire
  • les appareils de régulation de chauffage
  • les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable (à l'exception des équipements de production d'électricité
  • utilisant l'énergie radiative du soleil), ou des pompes à chaleur, (autres que air/air), dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d'eau
  • chaude sanitaire
  • l'échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques
  • les équipements de raccordement à un réseau de chaleur, alimentés majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération

Le bénéfice du taux réduit de 5,5 % de TVA n'est pas conditionné aux autres modalités d'application du CIDD. Ainsi par exemple, il est indifférent :

  • que les travaux soient réalisés ou non dans le cadre d'un bouquet de travaux
  • que pour certains équipements la dépense soit réalisée en maison individuelle ou en immeuble collectif
  • que les travaux soient réalisés dans une résidence principale ou secondaire
  • que le preneur respecte ou non des conditions de ressources

Travaux induits

Les travaux induits sont les travaux « indissociablement liés aux travaux d'économies d'énergie ». Ils visent uniquement les travaux indispensables, consécutifs aux travaux d'efficacité énergétique proprement dits. De façon générale, ils relèvent donc d'un des trois objectifs suivants :

- ils sont indispensables pour atteindre les performances intrinsèques des matériaux et équipements - ou ils sont indispensables pour conserver les         fonctionnalités initiales du bâtiment - ou ils permettent de maintenir dans le temps les performances énergétiques des équipements ou matériaux mis en œuvre

À cela, il convient d'ajouter :

- les éventuels travaux de dépose et de mise en décharge des ouvrages, matériaux, équipements existants (y compris les éventuelles opérations d'abandon de cuve fioul)

- La pose des équipements, produits et ouvrages nécessaires à la réalisation des travaux d'économie d'énergie (échafaudages, nacelles, lignes de vie, ...)

Pour être éligibles au taux de 5,5 %, les travaux induits doivent :

- être facturés dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date de facturation des travaux d'amélioration de la qualité énergétique auxquels ils sont liés. (Ces 3 mois s'appliquent aussi lorsque les travaux induits précèdent les travaux d'amélioration de la qualité énergétique, exemple du terrassement pour une PAC géothermique). À défaut, ces travaux induits s'apprécient comme des travaux indépendants qui doivent être soumis au taux qui leur est propre

- porter sur la même pièce que celle sur laquelle ont porté les travaux d'amélioration de la qualité énergétique ou sur les éléments du bâti directement affectés par les travaux d'amélioration de la qualité énergétique